En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous déplorons [une] conformité à géométrie variable" pour le télétravail dans les missions locales situées dans les zones à forte circulation du virus, affirme le Synami-CFDT, dans un communiqué du 22 mars 2021. Le syndicat demande davantage de télétravail. L’UNML précise recommander "un maximum de télétravail" mais souligne l’importance de "garder de la souplesse" selon les territoires. Son président, Stéphane Valli, ajoute que les directions sont "globalement" très conscientes des enjeux sanitaires.
Le Synami-CFDT plaide pour "établir un accord de branche portant sur un plan de continuité de l’activité", selon un communiqué du 8 avril 2020. Le syndicat juge "primordial" que l’accompagnement des jeunes "public le plus en difficultés, se poursuive". Cela "passe par la sécurisation de nos missions et la protection de la santé des salariés et du public", ajoute-t-il. Un accord "sur la généralisation" d’un tel plan "engloberait l’ensemble des organisations et moyens de travail lors d’une situation de crise". Le communiqué du syndicat intervient juste après une réunion, tenue le 8 avril, entre l’UNML, le Synami-CFDT et la CGT Missions locales (lire sur AEF info). L’UNML avait alors jugé "prématurée" l’ouverture d’une négociation dédiée au Covid, telle que demandée par la CGT.