En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Hauts-de-France a voté jeudi 25 mars 2021 une enveloppe de 500 000 euros pour soutenir les apprentis sans employeur. "Nous leur avons déjà garanti une protection sociale et de quoi finir leur année au sein d’un CFA", rappelle Christophe Coulon (LR), VP apprentissage (lire sur AEF info). "Nous allons au bout de l’accompagnement en traitant le problème de pouvoir d’achat, ces apprentis ne recevant pas de salaire. Les familles ont souvent dû puiser dans leurs économies pour acheter du matériel professionnel et pédagogique". L’aide est fixée à 500 euros par personne et versée (sur demande) par le fonds de solidarité des apprentis. Au 15 mars, 1 046 jeunes inscrits en CFA n’avaient pas encore trouvé d’entreprise d’accueil. Régions de France réfléchit avec l’État et les branches professionnelles aux moyens de permettre à ces apprentis de valider au moins partiellement leur formation.