En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La mission locale Sud Oise a ouvert en janvier 2021 un nouveau lieu d’accueil pour les 16-25 ans à Senlis. "Les jeunes peuvent trouver ici un premier niveau d’information et d’orientation sans être obligés de remplir des formulaires administratifs", explique Thierry Gerardi, son directeur. "Ce laboratoire nous permet d’inventer de nouvelles pratiques pour mieux répondre à leurs attentes", ajoute-t-il. Le lieu, situé dans une ancienne gare SNCF, a été baptisé "Quai 60", le numéro 60 étant celui du département. Financé grâce au PIC, il a accueilli une centaine de jeunes en trois mois.
L'Arefie, tête de réseau des missions locales, des Plie et des maisons de l’emploi dans les Hauts-de-France, annonce l’élection de Patrice Fontaine et de Martin David-Brochen aux postes de coprésidents. Ils ont été choisis par le CA de l’association le 4 décembre 2020 pour un mandat de trois ans. Patrice Fontaine, conseiller départemental (LR) de l’Oise et président de la mission locale rurale du Grand plateau picard, poursuit ainsi une mission engagée en 2016 (lire sur AEF info). Martin David-Brochen, adjoint au maire (PS) de Lille chargé de l’emploi, président de la mission locale, du Plie et de la MDE de Lille-Lomme-Hellemmes, également directeur du pôle inclusion sociale de La Sauvegarde du Nord, succède à Marc Godefroy. Lequel, conseiller départemental et métropolitain (PS), devient secrétaire de l’association.