En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Auvergne-Rhône-Alpes propose de mettre à disposition, en lien avec l’ARS et la préfecture, ses équipements régionaux et sa logistique, pour "accélérer et déployer la campagne de vaccination" dans la région. La collectivité met ainsi à disposition l’ensemble de ses lycées pendant les prochaines vacances scolaires. Ils pourront, "selon les recommandations des autorités sanitaires", servir de centre de vaccination. Les hôtels de région de Lyon et Clermont-Ferrand, ainsi que les parcs d’exposition de la région pourraient également être mis à disposition. La région propose enfin la mise en place de bus itinérants, pour les habitants les plus éloignés des centres de vaccination. Le président de Paca, Renaud Muselier, a également proposé d’installer des centres de vaccination dans les gymnases des lycées de la région pendant les vacances de Pâques.