En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Tel qu’il est sorti de la commission spéciale, le projet de loi climat et résilience est "un texte très ambitieux", selon son rapporteur général, Jean-René Cazeneuve (LREM, Gers), dans une interview à AEF info le 25 mars 2021. À quelques jours de l’examen du texte en séance publique, du 29 mars au 16 avril prochains, il évoque cependant quelques pistes permettant encore de l' "enrichir en séance", parmi lesquelles rendre l’affichage environnemental obligatoire "dès qu’il sera opérationnel" ou inclure des mesures issues du rapport Sichel. Surtout, le rapporteur défend la "méthode" employée par la majorité : fixer une trajectoire sans contraindre et faire le pari de l’intelligence collective. "La loi donne une direction, des points d’étape, fixe un certain nombre de contraintes mais les acteurs économiques et les Français peuventaller au-delà", invite-t-il.