En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nouveau DG de Kedge BS, Alexandre de Navailles, a présenté son plan stratégique 2020-2025 lors d’une conférence de presse, le 25 mars 2021 : l’école de management veut être "originale, durable et inclusive", en s’appuyant notamment sur "une identité pédagogique forte". Elle entend proposer à ses étudiants "des compétences toujours à jour" en investissant sur le marché de la formation continue. Kedge a aussi pour but d’être ancrée sur ses territoires, en développant notamment son campus parisien, tout en renforçant sa présence à l’international. Objectif : un CA de 170 M€ d’ici à 2025.
En novembre 2020, Kedge ouvrira à Marseille un parcours d’études en trois ans destiné à des bacheliers des quartiers prioritaires de la ville, porteurs d’un projet de création d’entreprise. Lancée avec la fondation des Apprentis d’Auteuil et financée par des mécènes, cette démarche d’ouverture sociale permettra à 20 candidats de bénéficier d’une bourse d’études et d’une bourse de vie de 20 000 €, indique l’école qui a présenté cette "École entrepreneuriale" mardi 16 juin 2020. Les cours seront dispensés au sein de l’accélérateur de Kedge. Le parcours débouchera sur le titre de "programme de management général" et pourra être prolongé d’un master. En 2022, cette certification s’ouvrira à Bordeaux, et l’effectif sera porté à 80 candidats, sélectionnés en s’appuyant sur des structures d’accompagnement (Apprentis d’Auteuil, Fondation de France, Pôle emploi, Apec, mission locale…).