En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Vice-président d’Aix-Marseille-Provence délégué au logement et à l’habitat indigne depuis le 17 décembre 2020, David Ytier a pris dans la foulée la présidence de la SPLA-IN Marseille Horizons. Dans ses nouvelles fonctions, l’adjoint au maire de Salon-de-Provence est d’abord attendu sur l’avancée du dossier de l’habitat indigne et dégradé marseillais, alors que plus de deux ans après l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne qui avait causé la mort de huit personnes en 2018, peu de progrès ont été accomplis. Il doit également manœuvrer au sein d’une métropole de 92 communes sans PLH, où de nombreux maires affichent ouvertement leur opposition à la construction de logements sociaux. Considérant en la matière qu’il faut revoir l’article 55 de la loi SRU, il plaide pour une "métropole de projet" : "Ce n’est pas à nous de décider comment et où telle ou telle ville va produire du logement."