En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon une étude dédiée aux conséquences du confinement de l’automne 2020 sur la formation des demandeurs d’emploi, publiée par la Dares lundi 22 mars 2021, près de 95 % des chômeurs ont vu leur parcours maintenu au moins partiellement et pour 79 % intégralement. Seuls 3 % des parcours ont été totalement suspendus, contre 34 % lors du premier confinement. La Dares souligne l'impact positif joué par le déploiement des parcours distanciels ou hybrides, au même titre que l’assouplissement des conditions sanitaires qui a permis de maintenir les parcours en entreprise.
"2,1 millions de salariés auraient effectivement été en activité partielle [soit 11 % des salariés du privé] en février 2021, après 2,3 millions en janvier 2021", observe la Dares dans sa dernière étude Acemo pendant la crise sanitaire, diffusée mercredi 24 mars 2021. "Le nombre d’heures chômées au titre de l’activité partielle s’établirait à 164 millions. Cela représenterait 77 heures par salarié en moyenne et équivaudrait donc à 1,2 million de salariés travaillant à plein temps sur le mois, soit autant qu’en janvier", ajoute la Direction. "Par ailleurs, 7 % des salariés relèvent d’une entreprise où un accord sur l’APLD est en vigueur à la date du 28 février [après 6 % fin janvier]. Au total, la part de salariés employés dans une entreprise où un accord sur l’APLD est en vigueur ou prévu est toujours de 11 %", note la Dares.