En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Et si c’était toi ?" C’est le message que les élèves élus au CAVL de Versailles ont retenu pour leur campagne de sensibilisation au harcèlement sur les réseaux sociaux, lancée le 24 mars 2021. Destinées à l’ensemble des lycéens de l’académie dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, la vidéo et les quatre affiches de cette campagne sont "construites autour de témoignages de différentes situations de cyberharcèlement", détaillent les élèves élus de l’académie. Diffusées en ligne et dans les lycées de l’académie, elles visent à "montrer ce que ressentent vraiment les personnes victimes", poursuivent-ils. Leurs visages apparaissent également "pour porter le message de prévention, de lycéens à lycéens" car cela a "plus d’impact lorsque ça vient de quelqu’un qui a leur âge". Ils envisagent désormais de créer une campagne pour "mettre en évidence des solutions".