En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le commandement de la gendarmerie dans le cyberespace recouvrira "l’ensemble de nos activités dans l’espace numérique", indique à AEF info le colonel Éric Freyssinet. La brigade numérique, qui a des missions de contact avec la population, et le C3N, affecté à la lutte contre la cybercriminalité, vont rejoindre ce commandement, annonce le chef du pôle national de lutte contre les cybermenaces, structure qui se fondra aussi dans la nouvelle entité. Éric Freyssinet confirme qu’il sera "bien positionné dans la structure" et rappelle que seul un général peut être nommé à sa tête.
Éric Freyssinet devient chef du nouveau "pôle national de lutte contre les cybermenaces", apprend AEF info, confirmant une information de L’Essor de la gendarmerie nationale. Son profil Linkedin a été mis à jour. Le colonel était jusqu’en juin 2019 chef de la mission numérique de la gendarmerie nationale. Le pôle national de lutte contre les cybermenaces, chargé de coordonner l’action de la gendarmerie en la matière, est placé au sein de la sous-direction de la police judiciaire.