En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les organisations SE-Unsa, CGT éduc’action, Sgen-CFDT, Snudi-FO, Snuipp-FSU et Sud éducation demandent "l’abandon du profilage massif des postes dans les départements où les DSDEN envisagent de le pratiquer". Dans un communiqué du 23 mars 2021, les syndicats rapportent que "quelques semaines à peine avant l’ouverture des procédures de mutation, nombre de professeurs des écoles ont appris qu’il leur faudrait, pour rester sur leur poste, justifier, dans le cadre d’un entretien avec leur hiérarchie, de leurs compétences à exercer des missions qu’ils assument déjà et envisager une mutation s’ils n’étaient pas retenus". "En leur demandant encore une fois de faire leur preuve", les organisations jugent que "l’administration nie leur polyvalence et leur professionnalité". Elles réclament "la garantie que les règles du mouvement basé sur un barème transparent soient respectées".