En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En 2020, le nombre d’entrées en stage déclarées par les entreprises "s’établit à 225 000, après 289 000 en 2019, soit une baisse de 22 %", observe la Dares dans une étude publiée le 23 mars 2021. "Cette forte diminution s’explique quasi intégralement par l’effondrement des entrées en stage durant le premier confinement, de mars à mai. […] La baisse est de 24 % en mars 2020 par rapport à la même période en 2019 puis 87 % en avril et 50 % en mai." La reprise constatée à partir du mois de juin n’a pas suffi à compenser le très fort recul du printemps.
Le ministère du Travail a de nouveau mis à jour son "questions/réponses" relatif au télétravail en période de Covid-19, pour aborder, d’une part, le cas des salariés qui souffrent d’isolement, et d’autre part, la problématique des apprentis et stagiaires. Voici les réponses apportées par la rue de Grenelle.