En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
PARCOURSUP. La liste des formations initiales de premier cycle établie par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur au titre de l’article L. 612-3-2 du code de l’éducation fait l’objet d’un arrêté. Un autre arrêté précise les règles de prise en compte de la zone géographique de résidence des candidats pour les formations de licence présentes sur la plateforme Parcoursup. Pour ces deux textes, les annexes – qui contiennent l’essentiel des informations – seront publiées le 1er avril 2021...
Afin d’aider les entreprises à évaluer et prévenir les risques chimiques auxquels leurs salariés sont exposés, l’INRS met à disposition plusieurs outils. Pour une première approche, l'"outil DU", accessible en libre accès, permet par exemple pour chaque secteur d’activité, de réaliser une évaluation globale de tous les risques et déterminer l’importance des risques chimiques. Pour réaliser un inventaire plus précis et mettre en œuvre un plan de prévention, l’INRS propose également un logiciel baptisé Seirich, également accessible gratuitement. D’autres outils plus experts sont proposés, comme l’application en ligne Mixie France, qui permet "d’évaluer et prendre en compte les possibles effets sur la santé de polyexpositions chimiques", et l’application en ligne Altrex Chimie, qui "aide à établir la stratégie de prélèvement des substances chimiques et à interpréter les résultats".