En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il n’aura fallu que quelques heures pour que les partisans d’une taxonomie ambitieuse réagissent aux fuites dans la presse sur les nouveaux critères sur le climat que propose la Commission européenne (lire sur AEF info). Menés par le WWF Europe, quelque 225 ONG, scientifiques et institutions financières (dont Eurosif et FNE) ont écrit ce mardi 23 mars à la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, se disant "alarmés" par l’introduction de combustibles fossiles dans la taxonomie. Cela "suggère que le gaz fossile ne nuit pas à l’environnement", une affirmation "sans fondement" et qui va "à l’encontre de la science du climat". Les signataires accusent la Commission de "céder aux exigences du lobby gazier". Le RAC, lui, dénonce "le silence de la France", reprochant au gouvernement de "laisser le gaz fossile ouvrir une brèche dans la taxonomie pour mieux faire entrer le nucléaire".