En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un arrêté du 19 mars 2021 fixe le nombre de postes offerts aux concours d’accès aux IRA (instituts régionaux d’administration) ouverts au titre de la session de printemps 2021 et leur répartition par corps et institut. Cette session, qui concerne la seconde promotion annuelle des IRA dont l’entrée en formation se fera au 1er septembre avait été ouverte le 8 décembre dernier pour les concours externe, interne et le 3e concours (lire sur AEF info). En tout, 383 places sont offertes, à raison de 76 à 77 places dans chacun des cinq IRA (Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes) : 38 ou 39 places pour le concours externe, 30 pour le concours interne et 8 pour le 3e concours. Le corps des attachés d’administration de l’État représente la quasi-totalité des postes ouverts, ceux-ci l’étant principalement dans les ministères de l’Éducation nationale et de l’Intérieur.