En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Frédéric Poignant est nommé directeur général du pôle de compétitivité Mer Méditerranée, lundi 22 mars 2021. Ses priorités seront "d’assurer la qualité de l’ensemble des opérations et services proposés aux adhérents et de poursuivre le développement du pôle pour accélérer le passage de l’idée au marché". Il succède à Patrick Baraona, directeur du pôle depuis sa création en 2005, qui a fait valoir ses droits à la retraite le 1er février.
Le pôle de compétitivité à vocation mondiale Mer Paca (La Seyne-sur-Mer, Var) valide l'évolution de ses activités et de son territoire autour de la Méditerranée et change de nom pour devenir le pôle Mer Méditerranée. « Ce changement d'identité répond à l'extension, depuis 2008, de l'action et des coopérations du pôle autour de l'arc méditerranéen, avec des acteurs du domaine maritime en région Languedoc-Roussillon, aux compétences complémentaires à ceux de la région Paca », explique à AEF Patrick Baraona, directeur du pôle Mer Méditerranée qui a dévoilé son nouveau nom à l'occasion de son assemblée générale le 27 juin 2013. Patrick Baraona présente aussi la nouvelle feuille de route stratégique du pôle qui « vise à un développement durable de l'économie maritime et littorale, une ambition partagée avec le pôle Mer Bretagne ».