En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une lettre au Premier ministre datée du 23 mars 2021, le Sgen-CFDT, le Snalc, et l’Unsa-Éducation "appellent le gouvernement à réviser sa politique vaccinale" et demandent que "les personnels des écoles et établissements scolaires bénéficient d’un accès prioritaire à la vaccination". Il s’agit de "permettre à l’École de rester ouverte" alors que "les absences chez les personnels se multiplient". Dans une interview à AEF info, le DGRH du MEN estime qu’il n’y a "pas de difficulté globale" de remplacement pendant la crise (lire sur AEF info). Les syndicats demandent en outre "la suspension du jour de carence en cas d’arrêt-maladie occasionné par des effets indésirables dus au vaccin" et la gratuité des tests "effectués dans le cadre d’une campagne organisée par le MEN". Récemment, une intersyndicale demandait des recrutements pour faire face à la crise (lire sur AEF info).