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"L’apprentissage et l’enseignement numériquement améliorés" sera, en 2021, le thème global de travail des "groupes thématiques de pairs sur l’apprentissage et l’enseignement" de l’EUA, indique cette organisation, le 19 mars 2021. Elle rend aussi publics, en mars 2021, les trois rapports de ses groupes thématiques de pairs pour l’année 2020, dédiée à "l’apprentissage et l’enseignement durables". Ils portent sur "les compétences et l’employabilité", "l’équité et l’inclusion", "la durabilité environnementale".
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En février 2021, pour la première fois, une étude (réalisée par Randstad) précisait le poids du marché caché. "Nous avons aspiré les données sur plus de 11 000 sites internet" pour les croiser avec les déclarations d’embauche, détaille Patrick Vanoli, responsable de produit pour Randstad SmartData. Certains postes comme agent administratif sont pourvus à plus de 90 % sans qu’aucune annonce ne soit publiée. Les demandeurs d’emploi, par conséquent, doivent "mettre en place des actions adaptées". Cette étude, ainsi, "rend visible le marché invisible", souligne Patrick Vanoli, dans un entretien à AEF info. Les résultats de l’étude, qui permettent d’avoir des données par région ou encore par métier, sont également intéressants pour adapter l’offre de formation. Les offres publiées sur marché visible, en effet, ne sont pas forcément représentatives des besoins des entreprises.