En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que plusieurs récentes études documentent l’impact de la crise sanitaire sur la santé mentale des Français, les trois principales fédérations d’Ocam se sont engagées - dans un cadre extracontractuel - ce lundi 22 mars 2021 à rembourser pour tous les assurés quatre consultations annuelles chez les psychologues. Au-delà de l’annonce forte, une certain nombre de points restent toutefois à éclaircir.
Alors que la détérioration de l’état de santé psychique de la population est un sujet de préoccupation pour les soignants et les autorités sanitaires et que la Cour des comptes s’est penchée sur l’organisation des soins psychiatriques (lire sur AEF info), le conseil de l’assurance maladie a évoqué le 11 mars dernier le sujet. La Cnam a notamment fait le point sur l’expérimentation dans quatre départements de prise en charge à 100 % de séances de psychothérapie pour des troubles de santé mentale légers à modérés dans le cadre du parcours de soins coordonné par le médecin traitant.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :