En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Si le message de cohérence porté par le Haut Conseil pour le climat "commence à porter ses fruits", la présidente de l’instance Corinne Le Quéré constate dans une interview à AEF info le 23 mars 2021 que la réponse du gouvernement reste "trop lente". À la veille de l’examen en séance publique du projet de loi climat et résilience, elle insiste sur la nécessité d’actualiser l’étude d’impact de ce texte, qui seule permettra de savoir si in fine l’ambition du projet de loi aura été renforcée par les parlementaires. La climatologue évoque également la nécessité de "doubler" les ressources du HCC, lui permettant d' "évoluer" et de répondre à la "demande croissante d’éclairages par rapport aux questions climatiques". Dans son rapport annuel, à paraître en juin, il se penchera sur l’impact de la relève de l’ambition européenne à horizon 2030 pour la France et sur les politiques d’adaptation.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :