En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Malgré le fait qu’elle n’ait pas appelé à la grève le 11 mars 2021 pour demander le retrait de la réforme de la formation des enseignants (lire sur AEF info), l’Unsa estime que celle-ci prend "le plus mauvais chemin". Dans un communiqué du 22 mars, l’organisation critique le fait que "les équipes des Inspé et des rectorats sont sommées d’effectuer les changements annoncés sans avoir en main tous les arbitrages", alors que la mise en œuvre est pour septembre prochain. Parmi les problèmes relevés : "les contraintes des rectorats pour les stages, les exigences d’articulation pour les Inspé, des déstabilisations des organisations en établissement". En outre, l’Unsa "remet en cause le comité de suivi dans sa capacité à répondre aux questions vives", celui-ci ayant été installé en janvier (lire sur AEF info) et n’ayant programmé sa prochaine réunion qu’en mai prochain, souligne le syndicat.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :