En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Afin d'apporter une aide aux jeunes en difficulté face à la crise sanitaire, MGEN poursuit et renforce ses "dispositifs d'accompagnement et d’employabilité". Conscient des "répercussions sur leur vie personnelle et professionnelle", le groupe mutualiste propose dès aujourd'hui des webconférences autour de thèmes très variés (sommeil, stress, alimentation, etc). MGEN prévoit également de créer "200 postes supplémentaires en alternance" en 2021, rapporte le communiqué.
Les groupes mutualistes MGEN et Relyens (Sham, Sofaxis), dans un communiqué daté du 5 mars 2021, indiquent avoir noué un "partenariat stratégique" en vue d’élaborer une position commune dans le cadre de la réforme à venir de la protection sociale complémentaire (PSC) des agents publics hospitaliers. Les deux acteurs s’engagent notamment à "contribuer aux réflexions" sur ce pan de la réforme et à "promouvoir" une "couverture socle de haut niveau en santé et prévoyance gage d’une harmonisation de l’accès aux soins et d’une contractualisation territoriale au plus près des besoins". La MGEN et Relyens devraient aussi candidater de manière conjointe aux futurs appels à projets qui pourraient être initiés avant le déploiement complet de la réforme, programmée en 2026, afin d’expérimenter de nouveaux types de couverture pour les agents d’établissements publics sanitaires ou médico-sociaux.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.