En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comme le prévoit la loi Elan de 2018, la gestion en flux des contingents et la cotation de la demande doivent être mises en œuvre à compter de septembre 2021. Mais "ce délai paraît trop court pour une mise en œuvre sérieuse et efficace au service des demandeurs", estiment l’AMF, l’ADCF, France urbaine et l’USH. Les associations demandent, le 19 mars 2021, dans un courrier à la ministre du Logement Emmanuelle Wargon, un "report réaliste de la mise en œuvre de ces réformes à fin 2023". Elles justifient leur demande par le nombre encore trop faible de conférences intercommunales installées, et de conventions intercommunales d’attributions adoptées, mais aussi par le contexte sanitaire qui amène les élus à se concentrer davantage sur la "gestion des effets de la pandémie", et les bailleurs à accompagner leurs locataires "les plus vulnérables".