En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil national professionnel des médecins réanimateurs s'indigne du manque de capacités de réanimation en France, où le taux s'élève à 7 lits de réanimations pour 100 000 habitants. Par communiqué le 19 mars, ils déplorent le manque d’infirmiers de réanimation, particulièrement exténués par les première et deuxième vagues, ainsi qu'un "sous-effectif chronique" de médecins réanimateurs, qui va encore empirer, pendant que l’âge moyen de la population va croître encore dans les années à venir. Ils rappellent également que des actes non réalisés en 2020 restent encore à reprogrammer.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.