En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
S’il "peut y avoir temporairement des difficultés dans certains établissements", en revanche, "il n’y a pas de difficulté globale en matière de remplacement" des enseignants pendant la crise sanitaire, assure Vincent Soetemont, DGRH du MENJS, dans une interview à AEF info le 18 mars 2021. Il justifie ce constat par le fait que "tous les moyens ouverts n’ont pas été consommés". Alors que "nous avons ouvert la possibilité de recrutements supplémentaires temporaires pouvant aller jusqu’à 6 000 contractuels dans le 1er degré et 8 000 AED dans le 2nd degré", seuls "2 220 contractuels ont été recrutés dans le 1er degré et 2 700 AED dans le 2nd". Ces moyens exceptionnels ont été reconduits jusqu’à la fin de l’année scolaire, précise en outre Vincent Soetemont, qui assure que le fait de prendre des moyens sur les dédoublements pour pallier les absences ne résulte pas d’une "consigne nationale".