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Edtechs : Edumoov atteint 1 million d’utilisateurs et annonce le lancement de contenus pédagogiques

La société Edumoov (12 salariés), connue pour ses outils "métiers" (Educartable, Edulivret…) annonce le lancement, à la rentrée 2021, d’une application pédagogique, à destination des élèves et de leur famille. "Il s’agit d’un outil ludique et pédagogique", explique à AEF info Charlotte Stéphant, co-fondatrice d’Edumoov. "Mais derrière l’histoire et les personnages que l’élève pourra faire évoluer, il y a des exercices, des compétences, des progressions". Edumoov, qui a atteint le million d’utilisateurs, a réalisé fin novembre 2020 une levée de fonds de 500 K€ auprès d’investisseurs régionaux.

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Nouvelle-Aquitaine : la région académique retenue comme territoire d’expérimentation pour des start-up des edtechs

La région Nouvelle-Aquitaine a lancé fin 2020 un appel à projets pour trouver des solutions numériques répondant à la continuité pédagogique imposée par la crise sanitaire. 102 dossiers de start-up des edtechs ont été déposés, et 9 projets retenus. Ils seront soutenus financièrement par la région (50 000 € maximum) et incubés dans le laboratoire des innovations numériques pour l’éducation & la formation EdLab, fondé par la collectivité avec le réseau SPN des professionnels du numérique, Canopé, Grand Poitiers et sa technopole. Via un AMI, conduit en parallèle, la région a identifié 44 structures ou territoires prêts à tester ces prototypes, parmi lesquels figurent la région académique (Bordeaux-Poitiers-Limoges), une école privée poitevine et trois lycées : Réaumur (Poitiers), Dassault (Rochefort) et Les Grippeaux (Parthenay).

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Créteil : les applications Edumoov et Klassroom homologuées par le rectorat

Le rectorat de Créteil a signé des conventions avec les éditeurs des applications numériques Edumoov et Klassroom (destinées notamment à la communication entre enseignants et parents d’élèves), comme le rectorat l’indique sur son site internet. Il explique "prendre le parti d’une homologation graduelle des applications à partir d’un socle exigeant de critères académiques de protection de la donnée éducative". Ces applications, qui ont "atteint le niveau requis de protection des données personnelles", sont ainsi "autorisées à opérer dans les établissements scolaires placés sous la responsabilité directe des responsables de traitement de l’académie". En outre, ces applications seront soumises "à une évaluation régulière afin de les adapter aux standards les plus élevés de protection des données personnelles, au regard des textes en vigueur, des usages numériques et de la jurisprudence".

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