En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La convention des Nations unies sur la diversité biologique annonce vendredi 19 mars 2021 de nouvelles dates pour la COP 15 de Kunming (Chine), qui se veut l’équivalent pour la biodiversité de la COP 21 sur le climat. La conférence — lors de laquelle doit être adopté un nouveau cadre mondial de la biodiversité post-2020 — doit désormais avoir lieu du 11 au 24 octobre 2021. Initialement prévue du 15 au 28 octobre 2020, elle avait été reportée à mai 2021 en raison de la pandémie de coronavirus (lire sur AEF info). Le bureau de la COP mène actuellement des consultations avec les différents groupes régionaux concernant les dates et modalités de trois réunions de préparation de la conférence. Dont celles du SBSTTA (conseil scientifique et technologique) et du SBI (organe de mise en œuvre), en avril ou mai, et du groupe de travail chargé de la rédaction du futur cadre mondial, potentiellement en août.