En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous aurions préféré en rester au cas par cas" pour l’organisation des lycées, réagit Sébastien Volpoët, secrétaire académique du SNPDEN-Unsa-Créteil et référent Île-de-France du syndicat, dans une interview à AEF info le 19 mars 2021, au lendemain de l’annonce obligeant les lycées de 16 départements, dont ceux l’Île-de-France, à passer en "hybride". Estimant que la situation sanitaire était "plutôt maîtrisée" dans les EPLE de l’Île-de-France, le proviseur "n’a pas l’impression qu’il y avait urgence à modifier l’organisation des lycées". Le SNPDEN demande en outre "une semaine pour organiser" le nouveau mode de fonctionnement dans les lycées qui n’étaient pas en hybride, soit la moitié de ceux de l’académie de Créteil. Quant à la reprise de l’EPS en intérieur, Sébastien Volpoët se dit "circonspect, cela ne paraît pas aller dans le sens logique".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :