En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Fin décembre 2020, 17,1 % des salariés du privé travaillent à temps partiel et 82,9 % travaillent à temps complet dans les entreprises de 10 salariés ou plus, hors agriculture, particuliers employeurs et activités extraterritoriales", précise la Dares, dans ses résultats définitifs de l’évolution des salaires de base et conditions d’emploi dans le secteur privé, diffusés vendredi 19 mars 2021. "Pour 14,2 % des salariés à temps complet, le temps de travail est décompté sous la forme d’un forfait en jours. Pour les autres, la durée hebdomadaire collective moyenne du travail est de 35,6 heures", observe la Direction. "La proportion des salariés titulaires d’un CDD s’établit à 10,5 %." Parallèlement, les indices du SMB et du SHBOE de l’ensemble des salariés progressent l’un et l’autre de 0,3 % au cours du 4e trimestre 2020.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :