En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi climat et résilience a été adopté par la commission spéciale chargée d'examiner le texte, dans la nuit du 18 au 19 mars 2021. Après plus de 105 heures de débat, les députés ont retenu 442 amendements, sur un total de 3 830 examinés. Les derniers articles examinés étaient relatifs aux titres V et VI du projet de loi, "se nourrir" et "renforcer la protection judiciaire de l’environnement". Un grand nombre des amendements adoptés demandent au gouvernement de rédiger des rapports qui "repoussent à la prochaine mandature les décisions structurantes", déplore Matthieu Orphelin (NI).