En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pierre Perdiguier, directeur adjoint et directeur de la recherche et du doctorat, assure à compter du 15 mars 2021, la direction d’IMT Mines Alès par intérim, à la suite de la démission de Thierry de Mazancourt (lire sur AEF info). Il avait déjà assuré cette même fonction après le départ de Bruno Goubet. Pierre Perdiguier se dit "confiant" quant à la capacité de l’école à dépasser les dissensions au sein de l’équipe de direction qui ont conduit au départ de Thierry de Mazancourt. Il rappelle que "le collectif humain de l’école est extraordinaire". "Depuis plus de 175 ans, notre école a rencontré de nombreuses difficultés ; elle les a toujours surmontées et, à chaque fois, en est sortie grandie", écrit-il.
Thierry de Mazancourt, directeur de l’IMT Mines Alès depuis 2018, annonce son départ dans un message interne dont AEF info a eu copie, le 8 mars 2021. S’il se félicite d’avoir permis à l’école de faire des "progrès significatifs dans tous les domaines", il reconnaît ne pas avoir réussi à "souder l’équipe de direction [pour porter] collectivement le devenir de l’école" et qu’il "cristallise les craintes grandissantes" autour des nouvelles règles de fonctionnement instaurées. Ce départ intervient dans un contexte tendu, où sa gestion de cas de violences sexuelles à l'école a été critiquée.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :