En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors qu’il annonce un confinement d' "au moins quatre semaines" dans 16 départements, le Premier ministre Jean Castex précise que "les universités continueront à fonctionner selon le rythme actuellement en vigueur", lors de son point sur la situation sanitaire, jeudi 18 mars 2021. Le confinement débutera à compter de ce vendredi soir 19 mars dans les huit départements d’Île-de-France, les cinq des Hauts-de-France, les Alpes-maritimes, la Seine-maritime et l’Eure. Le gouvernement assume son "parti pris de laisser les écoles ouvertes" : maternelles, élémentaires et collèges fonctionneront normalement et les lycées basculeront tous en demi-jauge. Ces mesures sont justifiées par la "nette dégradation" de la situation au vu des taux de contamination et de la pression sur les services hospitaliers.
Cette dépêche est en accès libre.
Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.
Le premier Ministre Jean Castex annonce, le 18 mars 2021, de nouvelles mesures afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19. Droits réservés - DR
Vous souhaitez contacter
Anne Mascret,
journaliste