En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le ministère du Travail a missionné la DGEFP pour mener des expérimentations de validation VAE par bloc de compétences, et cette dernière a lancé un appel à participation auprès des certificateurs", explique à AEF info Nadège Turco, la directrice déléguée d’Iperia (1). "Nous sommes le seul certificateur à expérimenter avec l’État cette modalité", poursuit-elle, en précisant qu’actuellement Iperia sélectionne 60 bénéficiaires qui passeront en septembre 2021 une partie des blocs de compétences de l’un des deux titres RNCP de niveau III retenus pour l’expérimentation qui s’achèvera au 31 décembre 2021. "L’objectif est de pouvoir dresser un bilan en 2022 de ce dispositif et, j’espère, de l’ouvrir ensuite à l’ensemble des certificateurs si ce dernier est jugé concluant", souligne Nadège Turco.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :