En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Recruter et former 2 000 réservistes volontaires "dans le courant du premier trimestre 2022" : voilà l’objectif affiché par le commissaire divisionnaire Stéphane Folcher, nommé commandant des réserves de la police nationale fin 2020. Il s’agit d’une première étape puisqu’au cours de la décennie à venir, la police souhaite procéder à 30 000 recrutements pour sa réserve opérationnelle. Le Sénat a d’ailleurs adopté jeudi 18 mars 2021 deux amendements ouvrant la voie à la création de cette réserve dans le cadre de l’examen de la proposition de loi "sécurité globale". Pour recruter des candidats, une campagne de communication va être menée au cours du deuxième semestre 2021. La police espère voir affluer un public jeune, qui aura vocation à être affecté "dans tous les services qui sont au contact de la population" afin de contribuer à améliorer le lien entre l’institution et les citoyens.