En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’enquête administrative menée par l’IGÉSR au sein des services de l’académie de Reims ne montre "aucun dysfonctionnement grave et général", révèle sa cheffe Caroline Pascal, dans un article publié par le journal L’Union le jeudi 18 mars 2021. Elle a été diligentée fin 2020, sur la base de soupçons exprimés par l’ex-rectrice Agnès Walch Mension-Rigau et portant sur la situation antérieure à sa nomination en février 2020. À cette occasion, l’inspection générale a néanmoins pu identifier "un cas individuel" qui a posé question "sur l’utilisation de moyens".
Philippe Reymond, directeur des financements publics et des affaires institutionnelles à HEC, est nommé IGAENR de 1re classe (tour extérieur), en conseil des ministres, le 10 juillet 2019. Agnès Walch Mension-Rigauen, PU d’histoire à l’université d’Artois, est nommée Igen. Par ailleurs, Éric Fardet, inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional hors classe, qui était détaché à l’IGAENR depuis 2016, est intégré dans le corps (lire sur AEF info). Voici leurs parcours.