En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le collectif "Université de Lille contre l’EPE(X)", soutenu par la CGT, la FSU et Sud, va organiser du 25 mars au 7 avril 2021 une consultation en ligne pour recueillir l’avis des personnels sur le projet d’établissement public expérimental lancé dans le cadre de l’isite. "Nous organisons nous-mêmes ce référendum parce que la présidence refuse de le faire", explique Marie Boichu, chargée de recherche CNRS en géophysique et membre (CGT) du collectif. Le vote sera possible pour tous les titulaires d’une adresse mail @univ-lille.fr. Les étudiants pourront aussi s’exprimer en parallèle.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.