En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Parmi les grands axes de la concertation entre le gouvernement et les partenaires sociaux sur la réforme d’Action logement qui doit s’achever à la fin du mois d’avril 2021, figurent la "trajectoire" des ressources issues de la participation des entreprises à l’effort de construction et "l’efficacité" de sa collecte. Alors que la question de son transfert à l’Acoss est posée, la collecte de la Peec "doit rester à la main des partenaires sociaux", estime Raphaëlle Bertholon, secrétaire nationale de la CFE-CGC à l’Économie, l’industrie, au numérique et au logement, dans un entretien à AEF info, le 19 mars 2021. Elle juge également que l’organisme paritaire, un outil "sans véritable équivalent" dans d’autres pays pour renforcer le lien entre emploi et logement, "doit pouvoir conserver toute sa capacité à agir."