En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Simplifier la VAE et augmenter le nombre de sessions d’examens permettra d’accroître le nombre de salariés en fonction qualifiés, en lien avec les Opco des branches concernées (Opco Santé et Uniformation). Ces professionnels bénéfici[raient] bien entendu par la suite de formations régulières pour maintenir un niveau de qualification adapté", propose la Fnadepa, dans le cadre de ses 25 propositions "pour réformer durablement l’accompagnement des personnes âgées".
La Fnadepa alerte le 6 février 2020 le gouvernement sur les conséquences de l’octroi de la prime "Grand âge" aux seuls agents, titulaires et contractuels, du secteur hospitalier public. D’un montant de 100 € nets/mois, elle sera versée à 80 000 aides-soignants exerçant auprès des personnes âgées. "Trop rapidement décidée, [elle] ne fait qu’attiser les inquiétudes", selon les dirigeants du secteur privé. La fédération réclame "un engagement fort de la Ministre" pour son extension aux personnels du secteur privé "afin d’instaurer un traitement égal pour l’ensemble des aides-soignants exerçant auprès des personnes âgées". Alors que "tous les acteurs et tous les rapports parlementaires réclament une mise en cohérence et un décloisonnement global du secteur", elle souhaite une revalorisation "pour tous les métiers du grand âge, quel que soit le statut".
Dans un communiqué de presse du 27 juillet 2018, la Fnadepa se dit satisfaite du rapport sur l’évolution de l’évaluation de la démarche qualité en Ehpad et de son dispositif d’évaluation adopté par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale, le 26 juillet 2018. La Fédération avait proposé quelques préconisations, le 6 juin dernier, qui font désormais partie des dispositions adoptées par la commission. Elle précise cependant qu’elle restera attentive à la mise en pratique de celles-ci et que son expertise restera à disposition de la HAS.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :