En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour le Snuipp-FSU, le MEN "instrumentalise les résultats des évaluations de mi-CP pour tenter de solder à bas coût les conséquences de la pandémie sur les élèves". Ainsi, la "légère augmentation des résultats entre janvier 2020 et 2021" (lire sur AEF info) peut "être attribuée au fait que les enseignants sont maintenant habitués à ces évaluations", estime le syndicat dans un communiqué du 17 mars 2021. Le Snuipp juge aussi "normale" la progression des élèves de CP "entre le début de l’année scolaire et janvier". En revanche, "les écarts ne cessent de s’accroître" entre les élèves de REP+ et les autres. Pour le Snuipp, "la disparition du 'Plus de maîtres que de classes', la suppression de postes de Rased et de remplaçants" ont contribué à augmenter les difficultés des élèves. Le syndicat demande des recrutements, une "véritable médecine scolaire" et "un plan de formation ambitieux".