En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le dernier baromètre des consultations d’Adil, paru le 17 mars 2021, montre une reprise de la baisse amorcée au mois de décembre dernier (lire sur AEF info), après un sursaut au mois de janvier. Une hausse de 15 % a été enregistrée sur le premier mois de l’année, par rapport à décembre 2020, avec 4 242 consultations portant sur des impayés de loyer ou des expulsions. Mais en février, le nombre de consultations est retombé à 3 872, soit un recul de 8 % par rapport à janvier. "Une baisse des sollicitations en Adil est couramment observée en février [en raison des vacances scolaires]", nuance l’Anil. Les chiffres de février sont par ailleurs inférieurs au nombre moyen de consultations enregistrées depuis le début de la crise sanitaire, avec des replis respectifs de 12 % pour les locataires privés, de 7 % pour ceux du parc HLM et de 3,5 % pour les bailleurs privés.
Jean-Cyrille Reymond, Patrick Mairesse, Jean-François Papineau, Béatrice Brun, Christophe Allain et Valérie Maureille ont été désignés par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour devenir les nouveaux DZPN, mardi 28 mars 2023. Trois d’entre eux proviennent de la sécurité publique, deux de la police judiciaire, et un de la police aux frontières. Ils devront notamment décliner au niveau territorial "les orientations de la réorganisation" induite par la réforme de la police, selon la DGPN.