En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nombre d'opposants à l'option d'intégrer les bâtiments et le transport routier dans le marché carbone européen EU ETS ne cesse de grandir. Qu'il s'agisse des ONG environnementales (CAN Europe, T&E), des associations de défense des consommateurs (Beuc) et des sans-abris (Feantsa) ou encore des collectivités locales (Eurocities). La Commission européenne continue pourtant à considérer cette option dans le cadre de son paquet "Fit for 55", estimant qu'il s'agit d'un des rares outils disponibles pour, enfin, enclencher une baisse des émissions de ces deux secteurs.