En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Créer son école, a déposé, le 16 mars 2021, un référé-suspension et un recours en excès de pouvoir au Conseil d’État pour contester la décision du MEN de maintenir les épreuves de spécialité et les évaluations communes de la session 2021 du baccalauréat pour les élèves des établissements privés hors contrat (lire sur AEF info). Ces recours sont déposés, outre Créer son école, par plusieurs écoles, associations et parents d’élèves. Les requérants enjoignent le MEN de "rétablir une égalité de traitement" entre les candidats du privé hors contrat et ceux du public et du privé sous-contrat qui, eux, sont évalués par contrôle continu. Créer son école estime que les conditions sanitaires justifient un traitement similaire, d’autant que, l’an dernier, les élèves du hors contrat avaient été évalués par le contrôle continu.