En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Malgré la pandémie, le nombre de demandes de brevets européens déposées en 2020 est presque égal à celui de l’année précédente, enregistrant une baisse de seulement 0,7 %", signale l’OEB, mardi 16 mars 2021. L’Office a reçu 180 250 demandes de brevets, contre 181 532 en 2019. La France, 5e, connaît l’une des plus fortes progressions en Europe avec une hausse de 3,1 % des demandes de brevets, contrairement à l’Allemagne (-3 %) ou au Royaume-Uni (-6,8 %). Du côté des déposants français, le CEA domine le classement avec 520 demandes de dépôts, devant Safran (424).