En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En ce 16 mars 2021, journée de mobilisation contre la précarité étudiante, l’Unef s’associe au groupe Twitter "BTS en détresse" (lire sur AEF info). Ces derniers, qui se présentent désormais comme un "collectif d’étudiants", demandent la mise en place du contrôle continu, comme l’an dernier. Les deux organisations ont publié un communiqué pour demander sa mise en place au gouvernement, mais aussi "l’organisation d’épreuves avec une session de rattrapages en cas de non-validation par le contrôle continu". "Suivant le type d’établissement, les BTS n’ont en effet ni le même niveau de préparation aux épreuves écrites leur permettant normalement de réussir leur année, ni les mêmes conditions d’enseignement […] Si le passage d’un examen final de BTS est, en temps normal, la garantie d’une évaluation nationale et égalitaire des étudiants, ce n’est pas le cas cette année", pointe le communiqué.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :