En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Suite aux conséquences de la crise sanitaire, l’Agirc-Arrco enregistre un résultat global en déficit de -4,8 milliards d'euros pour l’exercice 2020. Ses gestionnaires mettent en avant la solidité financière du régime, qui était excédentaire en 2019 et "a géré efficacement ses réserves face à la crise". Celles-ci s’élèvent encore à 61,6 milliards d’euros à fin décembre. Pour l’instant, les partenaires sociaux ne jugent pas "urgent" de se réunir pour prendre des mesures. Ils pourraient se réunir à l’automne.
Jusqu’à présent directrice financière de Mutex, Gaëlle Piadé a pris ses fonctions de directrice financière de l’Agirc-Arrco en décembre 2020, succédant à Philippe Goubeault, parti à la retraite.
Un décret du 2 novembre 2020 a complété la liste des secteurs éligibles aux dispositifs d’exonération de cotisations sociales et d’aide au paiement créés par la 3e loi de finances rectificative pour 2020, indique l’Urssaf sur son site internet. "Les employeurs dont l’activité principale relève d’un de ces secteurs peuvent bénéficier des dispositifs au titre des périodes de février à avril, ou de février à mai." De son côté, l’Agirc-Arrco signale que les entreprises en difficulté peuvent reporter le paiement des cotisations de retraite complémentaire pour l’échéance du 25 novembre.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :