En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le gouvernement français ne semble pas s’intéresser à la question du séquençage" du virus SARS-CoV-2, déplore Philippe Froguel, professeur à l’université de Lille et à l’Imperial College de Londres, dans une interview à AEF info mardi 16 mars 2021. Selon lui, "il est urgent de s’organiser pour analyser sérieusement et régulièrement sur tout le territoire un grand nombre d’échantillons", ce qui permettrait de gagner du temps sur l’émergence de nouveaux variants. Le chercheur s’étonne ainsi du "temps perdu" au sujet du variant apparu en Bretagne il y a trois semaines. Fort de l’expérience de son laboratoire qui réalise le séquençage "en cinq jours ouvrables", il réclame la création d’un réseau sentinelle national capable d'"apprécier la proportion réelle de mutants anciens ou nouveaux". " Cela nous avait été promis par le ministère de la Recherche mais rien ne s’est passé", déplore-t-il.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :