En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université de Nîmes émet jeudi 18 mars 2021, à 17h30, sa première émission de webTV sur la plateforme de diffusion gratuite Twitch. Sous la forme d’un magazine, elle présentera l’établissement et traitera de sujets, tels que les nouvelles formations ou les questions relatives à la santé des étudiants. Ce projet collectif est porté des étudiants, des enseignants-chercheurs et des personnels administratifs, rapporte Axelle Cadière, VP vie étudiante et vie de campus. "Il sera un moyen d’animer la vie étudiante et de mettre en avant les sujets qui font l’actualité des campus", complète-t-elle. De son côté, Yannick Martiquet, directeur de la recherche, de la valorisation et des études doctorales, y voit un canal "parfaitement adapté" à la présentation de formats longs qui "correspond au fonctionnement des événements scientifiques". L’université prévoit des rendez-vous "hebdomadaires".
L’article 1er de la loi n° 2021-1678 du 17 décembre 2021 "visant à l’accompagnement des enfants atteints de pathologie chronique ou de cancer" a créé un congé spécifique pour les parents lors de l’annonce "d’une pathologie chronique nécessitant un apprentissage thérapeutique ou d’un cancer" chez leur enfant (lire sur AEF info). Le décret n° 2023-215 du 27 mars 2023 fixe la liste des pathologies ouvrant droit à ce congé spécifique. Pour les salariés du secteur privé, la durée minimale de ce congé qui "n’entraîne pas de réduction de la rémunération" est de deux jours, mais elle peut être allongée par accord de branche ou d’entreprise. La loi ne précise pas la durée du congé pour les agents publics.