En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté accorde une aide exceptionnelle de 800 € aux étudiants "ayant perdu un job ou un stage rémunéré", indique la collectivité dans un communiqué daté de lundi 15 mars 2021. Cette aide s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de Bourgogne-Franche-Comté dont l’emploi ou le stage a été interrompu entre le 1er septembre 2020 et le 15 mars 2021. Les jeunes concernés doivent déposer leur dossier auprès de la région avant le 16 avril. La collectivité mobilise une enveloppe de 4 millions d’euros pour ce dispositif qui s’ajoute au "revenu minimum étudiant". Le revenu minimum étudiant, mis en place en février 2021 pour soutenir les étudiants les plus en difficulté (à raison de 200 € pendant trois mois), est géré par le Crous qui dispose d’une enveloppe équivalente (4 millions d’euros).