En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comme l’avait annoncé la semaine dernière par le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt (lire sur AEF info), le déficit de la sécurité sociale devrait être moins abyssal que prévu, à 28,6 Md€ contre 49 Md€ votés en fin d’année. L’essentiel de cette somme est porté par la branche maladie, tandis que la branche retraite affiche une perte trois fois moins importante que prévu. Conséquence du Covid-19, ce déficit est "le plus élevé jamais enregistré dans l’histoire de la sécurité sociale", indique le gouvernement dans un communiqué du 15 mars 2021.
Le déficit de la sécurité sociale pour 2020 va être revu à 38,9 milliards d’euros, annonce Olivier Dussopt, le ministre délégué aux Comptes publics, sur son compte Twitter ce mardi 9 mars 2021. Le solde du régime général et du FSV (Fonds de solidarité vieillesse) voté en décembre dans le cadre du PLFSS 2021 s’élevait jusqu’à présent à 49 milliards d’euros. "L’économie française a finalement mieux résisté en 2020", se félicite Olivier Dussopt, tout en reconnaissant que ce nouveau montant reste malgré tout "un record historique". "Il nous faudra sortir du quoi qu’il en coûte avec la crise", conclut-il.