En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
C’est une présidente de la CP-CNU "en colère" qu’AEF info a interrogée le 12 mars 2021. Sylvie Bauer évoque une communauté universitaire "méprisée" et a l’impression que la CP-CNU est devenue "l’instance à abattre". Elle revient sur la concertation menée par Fabienne Blaise, Pierre Desbiolles et Patrick Gilli sur le recrutement des enseignants-chercheurs, dont le questionnaire est "très orienté", mais à laquelle les sections CNU ont choisi de participer. Elle déplore les négociations menées par le cabinet de la ministre avec le groupe 1 du CNU sur les voies d’accès au professorat d’université, sans en informer la CP-CNU, regrettant cette stratégie du "diviser pour mieux régner".